Adulte

Pourquoi consulter un ostéopathe pour votre santé ?

Traumatismes et séquelles

entorse, facture mal consolidée, douleurs articulaires, douleurs ou inconfort suite à une chute ou un accident, …

Mal de dos et douleurs du tronc et des membres

Lombalgie, dorsalgie, douleurs de côtes et des épaules, douleurs dans la nuque, douleurs dans le coccyx, hernie discale, torticolis, crampes, …

Troubles nerveux

névralgie, cruralgie, sciatique, …

Maux de tête

migraine, vertiges, douleurs dentaires ou de la mâchoire, acouphènes, …

Troubles cardio-vasculaires

troubles circulatoires des membres inférieurs, congestion veineuse, hémorroïdes, palpitations, …

Troubles digestifs

digestion difficile, ballonnements, constipation, hernie hiatale, troubles hépatobiliaires, colites, acidité gastrique, …

Troubles ORL et respiratoires

rhinites, sinusites, otites, bronchites, asthme, oppression thoracique, …

Troubles neuro-végétatifs

hyper-nervosité, anxiété, stress, fatigue, sommeil perturbé

Troubles gynécologiques et urinaires

règles douloureuses ou irrégulières, trouble de la fertilité, …

Le rôle de l’ostéopathe est de déterminer et de traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain.

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. L’ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s’auto-équilibrer et sur une connaissance approfondie de l’anatomie.

Osteo-adulte-clermont-ferrand

L’ostéopathie prévient et soigne de nombreux troubles physiques et agit également aux plans nerveux, fonctionnel et psychologique. Elle contribue au maintien d’un bon état général, grâce à la méthode la plus naturelle du monde, « les mains » !

Il n’est pas non plus nécessaire d’attendre d’avoir mal pour consulter son ostéopathe. En effet, des traumatismes, physiques ou émotionnels, anciens ou non décelés sont susceptibles de provoquer des séquelles douloureuses même plusieurs années après.

Il n’est pas nécessaire d’avoir mal pour consulter.

Nous avons un peu oublié dans notre société moderne l’importance de la préservation du capital santé. En effet, les progrès médicaux et les meilleurs soins sont aujourd’hui à notre disposition quand la maladie et/ou la douleur se déclenchent.

Nous travaillons à l’image de la médecine préventive dans la Chine ancienne, c’est-à-dire que l’idée de base est de maintenir le patient en bonne santé, et donc de prévenir plutôt que guérir.

842917fcb798147f3ee24b6255230bb9j
Share This