Troubles digestifs

Les troubles digestifs chroniques rendent le quotidien très inconfortable et perturbent également parfois le sommeil. Plusieurs méthodes existent pour traiter les troubles digestifs : traitement médical, changement des habitudes de vie mais aussi l’ostéopathie.

Troubles digestifs et ostéopathie

Les troubles digestifs génèrent un inconfort dans la vie personnelle et sociale des personnes qui en sont atteintes. Les ballonnements et flatulences sont des symptômes qui peuvent provenir d’un stress intestinal mais également du dos. Un faux-mouvement peut perturber le fonctionnement des intestins en irritant un nerf et tout son trajet nerveux qui se dirige vers le ventre. L’ostéopathe, en tenant compte de l’anatomie, aura une approche thérapeutique qui traite l’origine du problème plutôt que le symptôme. Par exemple, les troubles digestifs peuvent avoir pour origine un problème de vertèbres. L’ostéopathe se chargera de rééquilibrer les différents systèmes en traitant les différentes dysfonctions.

Traitement ostéopathique

Pour les ballonnements, l’ostéopathe fera un travail d’équilibration et de relâchement pour irriguer la mobilité et motilité de l’estomac. Il complétera le traitement en travaillant sur le foie, le pancréas, le diaphragme et le duodénum.

Si les troubles digestifs sont liés au stress, une approche en ostéopathie crânienne permettra de relâcher certaines tensions pour une amélioration durable des symptômes, voire d’une guérison complète.

Les troubles digestifs nécessitent souvent en parallèle de changer son régime alimentaire et son hygiène de vie pour une meilleure efficacité.